Voilà Hermione (alias Emma Watson) ! Super amie de Harry, mais elle est un peu trop sage... dans le bouquin en tout cas, parce que dans le film elle est peu différente mais son petit côté rebelle est simpa quand même. Elle est super intelligente, et cela lui permet souvent d'aider Harry...
On ne se doute de rien entre Ron et Hermione jusqu'au 4, et encore, c'est juste Ron qui est jaloux... temps calme dans le 5, puis elle s'estime trahie par Ron (voir article précédent) dans le 6 et lui jette même un sort ! Apparemment, ils se rendent enfin compte qu'ils sont faits l'un pour l'autre à 5 pages de la fin du 6, mais de nouveau, ce n'est pas clairement expliqué... Elle pleure juste sur son épaule... ^^
C'est Hermione qui a eu l'idée dans le 5 de créer l'AD, ce qui est très utile, et c'est grâce à elle que Harry publie une interview dans laquelle il explique que Voldemort (ah ah... je peux le dire) est vraiment de retour, qu'ils sont débarassés de l'affreuse Ombrage, et beaucoup d'autres choses... Elle est même très utile ! Merci Hermione !
"Ce que tu peux être bête ! L'ennemi ! Non mais vraiment ! Qui est-ce qui était tout excité quand il est arrivé ici ? Qui est-ce qui voulait un autographe ? Qui est-ce qui a une figurine de lui dans son dortoir ?" (Hermione parle à Ron à propos de Krum, T.IV)
"Ron, ce n'est pas parce que tu as la capcité émotionnelle d'une cullière à café qu'il en va de même pour tout le monde." (T.V)